Estelle Fayat

Mon parcours

J’ai choisi d’orienter mon parcours dans des pratiques spécifiques que sont la Danse, l’Accompagnement Corporel et Énergétique par le massage et le mouvement .
J’ai créé ma structure en 2011.

Après ma formation en Mouvement et Danse Biodynamique auprès de Rafaël Baile, j’ai poursuivi à ses côtés pendant 4 ans mon enseignement en Massage et Danse Biodynamiques.

Il était temps pour moi de débuter mon essentiel, la création de ma petite famille. Pour ma première grossesse j’ai dansé jusqu’au huitième mois avec une joie et un plaisir envoutant. Pour ma deuxième grossesse j’étais l’assistante de Rafaël Baile auprès des stagiaires de la promotion « Mouvement et Danse Biodynamique » 2015-2017. Au cours de cette aventure, j’ai senti un changement dans mon corps. J’avais besoin d’aller rencontrer le mouvement à l’intérieur du corps. Le massage a été une évidence. J’ai donc passé ma deuxième grossesse à perfectionner mon « toucher juste ».

Aujourd’hui, je mets en mouvement le massage et la danse Biodynamique.


Diplômes

Diplômée,
« Médiatrice Culturelle en Danse, corps et voix« , BPJEPS, au centre de danse et de développement culturelle le « Théâtre du Mouvement » avec Claude Decaillot et Annie Legros.
« Maître Enseignante Reïki » avec Brigitte Baude, lignée de Dr Mikao Usui.
« Praticienne en Mouvement et Danse Biodynamique » (Thérapie, pédagogie, création) avec Rafaël Baile.

Au cours de mes études, j’ai suivi différentes formations afin de développer ma conscience corporelle et ma créativité :
Approfondissement en Arts Plastiques.
Perfectionnement en Danse dans la Cie « Théâtre du Mouvement.
Formation en Danse Africaine et Danse d’Expression Africaine avec Vincent Harisdo.
Enseignement auprès d’Athamis Barbara pour découvrir et être initier à la culture chamanique du Chemin Rouge.
Formation au massage Tuina auprès de Brigitte Garnier.
Formation en Massage Biodynamique avec Yannick Romand.

Mon cheminement m’a amené à pratiquer quelques temps le Taï Chi, le Flamenco, la danse Jazz, le senmotic.

J’ai eu l’opportunité de découvrir diverses expériences professionnelles : Actrice-Danseuse et Plasticienne à la Cie du Théâtre du Mouvement ; Co-réalisatrice de costumes et Assistante Chorégraphe à la Biennale de la Danse ; Interventions en expressions corporelles et artistiques auprès de différents publiques ( enfants, adolescents, adultes ) dans différentes structures ( établissement scolaire, médico-social, socio-culturel ).

Je continue d’approfondir mes connaissances afin d’affiner la justesse de ma transmission. Actuellement je perfectionne mes techniques de massage biodynamique et me forme à l’art du Tarot de Jodorowsky.